Version Française Sept Merveilles du Monde.com
English Verion

 

Le Temple
Artemis

Le Temple d'Artémis est la Quatrième Merveilles du Monde

Le Temple d'Artemis

Localisation

Le Temple d'Artemis Il se situait en Asie Mineure, la Turquie actuelle, dans la cité antique d'Ephèse. Mais maintenant, Ephèse n'est plus que ruine, une ville s'est construite près de l'antique cité, Selcuk, située à 50 km environ au sud d'Izmir.

La Mosquée Bleue Turquie

Drapeau Turquie

Histoire

Au VIIe siècle av. Jésus-Christ, les Ioniens fondent Ephèse. Cybèle s'hellénise: elle s'appelle Diane, puis Artémis. Vers 550 avant Jésus-Christ, le temple d'Artémis est construit : c'est un chef-d'œuvre de l'art ionien.

Dans la nuit du 21 juillet 356 av. J.-C., un certain Herostratus a incendié le temple pour que son nom soit immortalisé (ce qui a été fait, puisqu'on le connaît plus de 2000 ans après). Détruit, incendié sept fois en dix siècles, le temple d'Ephèse est, sous l'empire d'Alexandre le Grand, l'une des Sept Merveilles du monde.

 
Facebook avec Sept Merveilles du Monde Twitter sur Sept Merveilles du Monde Sept Merveilles du Monde sur la Chaine Youtube Google+ sur Sept Merveilles du Monde  Pinterst Sept Merveilles du Monde

Description

La magnificence du temple de Diane suscite une véritable admiration. L'Asie entière a mis 220 ans à le bâtir... Il est entouré de 127 colonnes... données par autant de rois. Les vicissitudes de l'histoire ne doivent pas faire oublier le rayonnement spirituel de la ville à ses différents stades. Les marchands grecs et romains avaient l'habitude d'offrir une partie de leurs gains à Artémis. Ephèse était célèbre dans l'Antiquité pour son culte rendu à Artémis dans un temple que sa somptuosité faisait classer parmi les Sept Merveilles du monde.


Booking.com



N’hésitez pas à donner votre avis sur LeTemple d'Artemis sur la page Facebook

Le Temple d'Artemis sur Sept Merveilles du Monde

LeTemple d'Artemis LeTemple d'Artemis LeTemple d'Artemis LeTemple d'Artemis

Blason Turquie